La Russie détruit 144 drones ukrainiens en une journée

Drones américains
Drones américains - Isaac Brekken/Getty Images/AFP

Des drones ukrainiens ont interceptés et détruits par l'armée russe selon le ministère de la Défense ce mardi 10 septembre 2024.

Les drones ukrainiens neutralisés en masse par l'armée russe. Le ministère russe de la Défense a annoncé l'interception et la destruction de 144 drones ukrainiens mardi dans neuf régions du pays.

Selon les informations fournies par le ministère, la répartition des drones abattus se présente comme suit : 72 drones ont été détruits au-dessus de la région de Briansk, 20 drones ont été neutralisés au-dessus de la région de Moscou, et 14 drones ont été abattus au-dessus de la région de Koursk.

Le ministère a également rapporté la destruction de drones dans d'autres régions. À Toula, 13 drones ont été interceptés. La région de Belgorod a vu 8 drones neutralisés, tandis que Kalouga en a compté 7. Voronej a enregistré l'interception de 5 drones, Lipetsk 4, et Orel 1.

Conséquences dans la région de Moscou

Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiev, a signalé des dégâts causés par une attaque de drone dans le district de Ramenskoïe. Des immeubles d'habitation ont été endommagés au cours de la nuit. Le bilan provisoire fait état d'une femme décédée, de trois personnes hospitalisées et de 43 personnes placées dans des centres d'hébergement temporaire.

La rédaction vous conseille

Cette annonce de l'armée russe intervient dans un contexte de tensions persistantes entre la et l'. Les autorités russes affirment régulièrement intercepter des drones ukrainiens, tandis que l'Ukraine poursuit ses efforts pour contrer l'offensive russe sur son territoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Grève des enseignants

REDICI : rentrée scolaire 2024, les enseignants ivoiriens lancent la bataille des primes

Accident de la route en Côte d'Ivoire

Grave accident de la route à Grand-Bassam : Un mort et quatre blessés dans une collision