La SOTRA chasse les Wôro Wôrô de la gare de Bassam

Les autorités municipales de Treichville ont décidé le 23 décembre 2019 de mettre fin aux activités des Wôro Wôro à la gare de Bassam au profit de la SOTRA.

Désormais pour se rendre dans les autres communes du District d’Abidjan à partir de la gare de Grand-Bassam de Treichville, plus besoin de Wôrô wôrô. La Sotra vient de mettre en place plusieurs lignes. Ce sont, la gare de Grand-Bassam-Adjamé, gare de Grand-Bassam-Cocody, gare de Grand-Bassam-Riviéra, gare de Grand-Bassam-Angré et gare de Grand-Bassam-Bingerville.

LIRE AUSSI: En Côte d’Ivoire, les exonérations fiscales et douanières s’établissent à 222,8 milliards en septembre 2019

« La gare de Bassam a été, de tous temps, un point de départ vers toutes les communes d’Abidjan. Elle va continuer à être ce point de départ pour les bus de la Sotra vers toutes les destinations du district. Ça devient un hub pour nous et pour le transport urbain à Abidjan », s’est-il félicité, le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké.

LIRE AUSSI: Tiémoko Assalé : « ECO ou CFA, ce qui compte, c’est l’écho du travail »

Avec ces nouvelles lignes à Treichville, la Sotra est en train de se positionner comme le transporteur principal des abidjanais. Aussi,  marque-t-elle l’avènement de ce qu’on peut appeler la fin des “Wôrô wôrô“  dans la capitale économique ivoirienne.

Personnalités liées avec l’article