La Tanzanie promet de démasquer les politiciens corrompus à l’approche des élections générales – Actualités 17/06/2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — L'autorité tanzanienne de lutte contre la a appelé mercredi les personnalités politiques du pays à éviter les pratiques de corruption à l'approche des élections générales d'octobre 2020.

John Mbungo, directeur général du Bureau de prévention et de lutte contre la corruption (PCCB) a déclaré que cet organe de lutte contre la corruption était bien préparé pour s'assurer que les élections à venir ne soient pas entachées de corruption.

« Le PCCB appelle les politiques à s'abstenir de tout acte de corruption. Toute personne prise en flagrant délit de pratiques corrompues s'exposera à la pleine vigueur de la loi », a-t-il mis en garde lors d'une conférence de presse à Dodoma, la capitale du pays.

Le PCCB est préparé à sévir contre les politiciens qui pensent que la corruption est le bon moyen d'accéder aux hautes fonctions politiques, a-t-il dit.

M. Mbungo a appelé le public à ne pas se contenter de se plaindre, mais à signaler les cas de corruption aux autorités compétentes.

Les dirigeants élus par des moyens corrompus ne seront pas capables de combattre ce de la société, a-t-il souligné.

Mardi, le John Magufuli a dissout le Parlement, signalant le début d'un processus électoral conduisant à des élections générales prévues en octobre 2020 pour élire des membres du conseil, des députés et un président. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de la diplomatie chinoise appelle à des communications sino-indiennes plus étroites pour maintenir la paix à la frontière – Actualités 17/06/2020

Djibouti : bientôt la fin de la circulation du coronavirus