L’Africa Sport d’Abidjan retrouve la Ligue 1 après la défaite d’ISCA face à Yamoussoukro FC

L'équipe de l'Africa Sport
L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football

L’Africa Sport d’Abidjan retrouve la Ligue 1 ivoirienne trois ans après sa relégation, suite à la défaite de l’ISCA ce mercredi 26 juin 2024 face à Yamoussoukro FC (1-0).

Cette victoire de Yamoussoukro, couplée au rejet par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de la demande de suspension du match formulée par ISCA, scelle le sort des deux clubs.

ISCA, qui avait validé son billet pour la Ligue 1 après sa victoire initiale contre Yamoussoukro FC, se voit donc privé de montée.

Un scénario renversant

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avait ordonné la rejouer du match de la 22ème journée de Ligue 2 entre ISCA et Yamoussoukro FC, initialement remporté par ISCA (2-0), en raison d’une « faute technique d’arbitrage ». Cette décision avait suscité la colère d’ISCA, qui avait porté l’affaire devant le TAS.

Le TAS a finalement statué en faveur de la FIF, estimant que les preuves fournies par ISCA n’étaient pas suffisantes pour justifier la suspension du match. ISCA a donc dû se plier à la décision et jouer le match contre Yamoussoukro FC, avec l’espoir de décrocher un résultat positif qui lui permettrait de conserver sa place en Ligue 1.

L’Africa Sport savoure son retour

Malheureusement pour ISCA, l’espoir a été de courte durée. Yamoussoukro FC a dominé le match et s’est imposé sur le score de 1-0, scellant ainsi le retour de l’Africa Sport d’Abidjan en Ligue 1.

La rédaction vous conseille

Les supporters de l’Africa Sport ont laissé éclater leur joie à l’issue du coup de sifflet final. Pour eux, ce retour en Ligue 1 est synonyme de renouveau et d’espoir pour leur club, qui a connu ces dernières années une période difficile.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Résultats Certificat d'Études Primaires (CEP) 2024 au Burkina Faso

Résultats Certificat d’Études Primaires (CEP) 2024 au Burkina Faso : 82,16% d’admis, la liste

Corps sans vie

Sikensi : le corps de l’adolescent emporté par les eaux retrouvé après une semaine de recherches