Lagarde appelle à une réponse budgétaire européenne commune face à la crise du COVID-19 (BCE) – Actualités 08/05/2020

avion

ACTUALITES FRANCFORT, 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a souligné vendredi l'importance d'une réponse budgétaire européenne commune alors que l'Europe passe à la phase suivante de sa lutte contre la crise du nouveau .

Le succès du marché unique de l' (UE) se traduit par le fait que l'intégration de la chaîne d'approvisionnement est trois fois plus étroite au sein de la zone euro qu'avec le reste du monde, a indiqué Mme Lagarde dans son discours lors d'un événement en ligne organisé par l'Institut universitaire européen basé en Italie.

Elle a cité une analyse de la BCE qui constate qu'un choc commun est amplifié d'environ 30% dans la zone euro, « ce qui signifie que tous les pays doivent agir ensemble pour atténuer efficacement les crises importantes ».

Parallèlement, diverses mesures ont été prises pour assurer une liquidité suffisante aux entreprises. « L'Europe devra passer à la prochaine phase de sa réponse à la crise », a noté Mme Lagarde, ajoutant que l'accent devrait passer de la fourniture d'un soutien à l'aide à la reprise.

La BCE a récemment estimé que le PIB de la zone euro pourrait chuter de 5% à 12% cette année, en fonction de la durée des mesures de et de l'efficacité des politiques visant à atténuer le choc.

Dans le scénario d'un terme moyen d'une baisse de 8% du PIB, les besoins supplémentaires de financement public résultant de la récession et des mesures budgétaires nécessaires pourraient dépasser 10% du PIB de la zone euro, a estimé la présidente de la BCE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bénin : le nombre d’entreprises immatriculées en mars reste quasi le même qu’en février – Actualités 08/05/2020

avion

Le taux de chômage aux Etats-Unis atteint un record de 14,7% en avril alors que le COVID-19 ravage l’économie – Actualités 08/05/2020