L’Allemagne offre 26 milliards de francs CFA au Sénégal

L'Allemagne a fait un don de 26 milliards de francs CFA non remboursable au Sénégal pour encourager les réformes structurelles afin de développer son économie

Le ministre sénégalais de l' Amadou Hott et l'ambassadeur d' au , Stephan Roken ont signé, dans ce cadre, trois conventions de financement.

Selon M. Roken, ces allocations du gouvernement allemand sont destinées à « encourager » les réformes structurelles pour un développement durable de l'économie au Sénégal afin de promouvoir l'investissement privé.

Les réformes vont concerner le droit et l'administration du travail, le droit foncier et la gestion des terres, a indiqué l'ambassadeur d'Allemagne au Sénégal.

LIRE AUSSI:Attentat terroriste: arrestation d'un suspect en Tunisie

Il a indiqué que cette assistance technique et financière de son pays s'inscrivait dans « la nouvelle dynamique » de coopération entre les deux pays.

Selon lui, l'Allemagne s'engage à soutenir le Sénégal dans la création d'emplois, l'amélioration des offres de financement, la promotion de la formalisation des entreprises du secteur informel, l'amélioration de la qualification de la main-d'œuvre.

Written by Kady Sanou

La consommation des mets à base des produits locaux conseillée en Côte d’Ivoire

Dons à la sous-préfecture de Kanzra pour une école