L’ambassade de Chine fait don de chaises et de bureaux d’écoliers à une école de filles du Rwanda – Actualités 02/12/2020

avion

ACTUALITES KIGALI, 2 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’ambassade de Chine au Rwanda a offert mercredi 333 lots de chaises et de bureaux d’écoliers à l’école de filles FAWE de Kigali, la capitale du Rwanda, afin d’aider les élèves à maintenir les distances physiques requises pour éviter la propagation du COVID-19, et plus généralement pour soutenir le développement de l’éducation dans le pays.

Ce don, d’une valeur de 20 millions de francs rwandais (environ 20.800 dollars américains), répondait à une demande déposée par l’école fin octobre. Les élèves de l’école de filles FAWE devaient jusqu’à présent partager leurs pupitres deux par deux, et l’école ne disposait pas de suffisamment de mobilier scolaire pour mettre en œuvre les recommandations du gouvernement en matière de distanciation sociale pendant la pandémie de COVID-19.

Après avoir reçu cette demande, l’ambassade a immédiatement décidé de « faire de son mieux » pour aider l’école de filles FAWE, a indiqué Rao Hongwei, ambassadeur de Chine au Rwanda.

« L’éducation, c’est l’avenir d’une nation. Dans cette période difficile et pleine de défis, il faut accorder plus d’attention que jamais à l’éducation des filles », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise du mobilier organisée à l’école, dans le district de Gasabo.

« Nous remercions l’ambassade de Chine au Rwanda pour son soutien continu à l’école de filles FAWE. Nous sommes heureux de recevoir ce mobilier scolaire, qui nous aidera à observer les règles de distanciation sociale dans le cadre de nos efforts pour empêcher la propagation du COVID-19 », a indiqué la directrice de l’école, Eugenia Kairaba, lors de la cérémonie.

Elle a également remercié l’ambassade de Chine pour un précédent don d’ordinateurs et d’imprimantes, ajoutant que le soutien continu de l’ambassade à l’école était le signe d’un partenariat solide.

L’administratrice du district de Gasabo, Pauline Umwali, a elle aussi salué l’ambassade pour son soutien continu.

Ce pensionnat public accueille principalement des élèves venues de familles à faibles ou moyens revenus, et est considérée comme l’une des meilleures écoles publiques pour filles du Rwanda en termes de qualité d’enseignement et de performance des élèves. L’école a également créé un poste d’enseignement de la langue chinoise avec le soutien de l’Institut Confucius. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Election au Ghana: La photographie des bulletins de vote est interdite

avion

La coopération du BRICS va améliorer les capacités des jeunes sud-africains en matière de science et d’innovation – Actualités 02/12/2020