L’ambassadeur des Etats-Unis chez Bédié: 2020, l’année du « débordement » en Côte d’Ivoire ?

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu le lundi 25 novembre 2019, à Abidjan, l'Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Richard Bell.

Les deux hommes, et Richard Bell, se sont entretenus le lundi 25 novembre 2019, sur l'.

L'Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Richard Bell, à sa sortie d'audience, s'est prononcé sur le processus électoral en cours. Il a rassuré que son pays ne veut pas s'immiscer dans ledit processus parce que, selon lui, la Côte d'Ivoire est un « Etat souverain »: « C'est un pays souverain, en même temps nous avons la conviction de l'importance du processus électoral qu'il soit libre, équitable et transparent, afin que les perdants puissent accepter la légitimité des résultats ».

LIRE AUSSI: Koné Kobali répond à Adjoumani: « ce qui n'est pas mortel pour nous, peut-il l'être pour Soro ?« 

« Je crois qu'il y a beaucoup de possibilités encore à environ à 11 mois de l'échéance pour que les différents partis trouvent une formule qu'il soit acceptable pour tous. Il faut être très vigilant pour éviter tout débordement ».

Written by Karine Kamatari

Cancer du col de l’utérus: faire vacciner les filles dès l’âge de 9 ans

« Le fameux Kass et le commando d’IB ont été tués en riposte à leur attaque en Juin 2004, contre les positions des hommes de Soro »