L’ANC qualifie le Sommet Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19 de progressiste – Actualités 19/06/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Le Congrès national africain (), le parti au pouvoir en , a salué vendredi le Sommet extraordinaire - sur la solidarité contre le comme progressiste, affirmant qu'il renforçait la solidarité internationale et le multilatéralisme.

« L'ampleur et la profondeur du Sommet en termes d'importance de la participation de haut niveau et des domaines de coopération qui ont été discutés se sont révélées vraiment uniques et progressistes », a déclaré l'ANC dans un communiqué.

« Cela montre que les graves défis de la pandémie de nous entraînent dans une ère de coopération internationale renouvelée et approfondie et de multilatéralisme de bon augure, non seulement pour les relations sino-africaines, mais aussi pour la solidarité et la coopération internationales dans le monde entier ».

L'ANC a aussi souligné la coopération démontrée et extraordinaire de la Chine avec l'Afrique et son soutien à la lutte contre la pandémie de COVID-19, en tant que mesures concrètes pour honorer l'engagement que la Chine a pris envers l'Afrique lors du sommet du Forum sur la () de , en ce qui concerne son amitié de longue date avec l'Afrique.

« Nous saluons l'engagement de la Chine à travailler avec la communauté mondiale pour apporter un soutien accru aux pays africains les plus durement touchés par le coronavirus et soumis à de graves difficultés financières, notamment en prolongeant la période de suspension de la dette », a indiqué le communiqué.

L'ANC a déclaré apprécier les mesures décisives prises par le gouvernement , « ainsi que les appels de la Chine à la communauté internationale, en particulier les pays développés et les institutions financières internationales, à prendre des mesures concrètes pour alléger le fardeau de la dette des pays africains ».

L'ANC a félicité la Chine d'avoir contenu le COVID-19 et d'avoir partagé en temps voulu les informations avec l' de manière ouverte, transparente et responsable, ce qui a permis de gagner un temps précieux pour le reste du monde.

« Ce sommet trace la voie à suivre pour explorer avec des partenaires mondiaux la coopération multilatérale trilatérale en Afrique d'une manière active, ouverte et inclusive, et fondée sur le respect des souhaits des pays africains. Nous sommes convaincus que c'est en effet la seule voie à suivre pour faciliter une victoire rapide contre la pandémie de COVID-19 et pour un développement plus rapide de l'Afrique », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’UNICEF et l’UA lancent une campagne pour stimuler l’enregistrement des enfants africains à la naissance – Actualités 19/06/2020

(COVID-19) Le nombre de cas aux Etats-Unis dépasse les 2,2 millions (Université Johns Hopkins) – Actualités 19/06/2020