Lancement des travaux de construction d’un hôpital de référence au Burkina

L'ambassadeur de Chine au Burkina Faso et le Premier ministre du Burkina ont lancé les travaux de construction de l'hôpital de référence.

D'un coût global de 60 milliards de Francs CFA (108 millions de dollars) ce projet qui sera exécuté en 36 mois, est financé par la République populaire de .

L'hôpital sera construit sur une superficie totale de 30 hectares avec une capacité de 500 lits d'hospitalisation, et équipé de matériels de pointe dans le village de Pala, à la sortie de la ville de -Dioulasso.

Pour le burkinabè « ce projet est la concrétisation d'une vision, celle de la coopération et d'amitié entre nos deux peuples. En posant cette pierre, nous concrétisons ainsi une vision parce que le choix de travailler avec la République populaire de Chine est un choix stratégique ».

LIRE AUSSI: L'Iran soutient le Comité constitutionnel syrien dans le processus de paix, selon un responsable – Actualités 21/10/2020

L'ambassadeur de Chine au a souligné que la construction de ce est un engagement du gouvernement à contribuer à soulager les populations au Faso.

Written by Léo Gustave

Affi comme Ouattara en 1999 : « nous savons à quel moment Abidjan va bouger. Et le fruit va tomber »

Couvre-feu à Dabou suite aux conflits intercommunautaires