Lanciné Diaby aux femmes RHDP en France: « les dispositions seront prises pour vos papiers qui vous permettront de voter »

Lanciné Diaby mobilise les militants du RHDP pour de la rentrée politique de son parti le 2 novembre 2019 au palais des congrès de Montreuil en France.

C'est avec son équipe essentiellement composée de , de Koné Tidiane, de Gnizako Gogoua Vincent, de Bamba Idrissa, que le directeur exécutif adjoint , chargé des militants de l'extérieur mobilise les militants du a rencontré l'organisation des femmes d' vivant en .

LIRE AUSSI: Nanan N'Dia depuis Yamoussoukro: « Houphouët a confié un fétiche à Bédié »

« Mes chères sœurs soyez rassurées, nous allons prendre toutes les dispositions en conformité avec la loi, pour vous établir vos papiers et les différents actes qui vous permettront de voter. Je vous invite, vous femmes d'Abobo commune martyr du combat pour la démocratie, à vous mobiliser davantage pour la rentrée politique du 2 novembre au palais des congrès de Montreuil. Recenser tous ceux qui ont des problèmes de papiers. Nous allons mettre un mécanisme en place en vue de régler ce problème depuis la France » a déclaré le directeur exécutif du RHDP.

LIRE AUSSI: Saïd: « face à une opposition divisée et affaiblie par des querelles, en 2020 la victoire du RHDP est claire »

Prenant la parole, le maire de Samatiguila n'a pas manqué de dire: « tous ceux qui ont eu recours à des changements d'identité de façon illégale, ou qui ont réduit leurs âges ne seront pas pris en compte, s'ils ne régularisent pas leur situation conformément à la loi. Pour le reste, l'Etat prendra toutes les dispositions pour que ses ressortissants soient bien traités, afin que ceux-ci vivent dans des conditions idoines « .

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire: la CPI à Sinfra, les dessous d’une visite

Qnet international interdit en Guinée