C'est sous la direction du Capitaine Mamadou Keïta, que le bataillon de l'Armée malienne reconstituée est arrivé le jeudi 13 février 2020 à Kidal au Mali.
L'Armée malienne reconstituée est arrivée à Kidal. A son arrivée, le détachement composé de quelques 400 éléments issus de l'armée régulière, de la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) et de la Plateforme a été accueilli dans la ferveur devant le camp général Abdoulaye Soumaré, situé à l'entrée de la ville par le gouverneur de la Région, Sidi Mohamed Ag Ichrach.
« Nous sommes arrivés ici bien requinqués. Nous avons été accueillis par le gouverneur devant le camp général Abdoulaye Soumaré, nous sommes bien venus chez nous et nous sommes très contents », a déclaré le Capitaine Keïta.
LIRE AUSSI : RDC : Attaque des rebelles ADF-Ougandais à Beni
Dans un communiqué, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU au Mali et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a déclaré que l'arrivée des premières unités de l'armée reconstituée à Kidal est une avancée majeure dans la mise en œuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation.
LIRE AUSSI : Tchad : le chef d'état major limogé par Idriss Déby après les 2 attaques de Boko Haram
Après Kidal, d'autres bataillons de l'armée reconstitués doivent être redéployés à Gao et à Tombouctou. Une compagnie sera à Ménaka. Toutes ces opérations sont prévues durant ce mois de février.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Proclamation résultats AFA 2024 CI depuis ce jeudi : liste des admis, consultez dès maintenant
- Résultats ENSOA 2024 CI disponibles depuis ce jeudi : liste des admis
- Santé de Paul Biya : Le Cameroun muselle les médias et renforce la surveillance
- Résultats Ghana-Soudan : un match nul qui complique la qualification des Black Stars
- Affaire effondrements immeubles à Yopougon et à Anyama : le ministère de la Construction fait des précisions