Laurent Akoun: voici pourquoi Gbagbo ne veut pas parler

Extrait du discours de Laurent Akoun tenu le 29 juin 2019, à Lilihio dans la localité de Soubré, à l'occasion de l'investiture de la fédération du FPI.

« Chers camarades, chers frères, Gbagbo, il va bien. Il n'est plus entre quatre murs. C'est par discipline, sinon là-là, je peux l'appeler, mais vous allez dire que quelqu'un imite. Donc, c'est pour ça je laisse. Sinon il parle. Il nous parle… Gbagbo, il va bien et il reçoit, comme un chef d'État, des hommes du monde. Les hommes et les femmes viennent le voir… Mais comme dans quelques jours, les lignes veulent bouger pour son retour, il y a des choses qu'il ne fait pas. C'est pour ça qu'il ne parle pas… », a affirmé, très optimiste, Laurent Akoun.

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: des armes saisies à Daloa

« … Votre travail, le travail de la fédération, c'est que nous-mêmes, on se compte, on a combien de militantes et de militants ? Ici à Lilihio, vous êtes combien ? Deuxième chose, qui a sa Carte nationale d'identité ? Et ceux qui n'ont pas leur carte nationale d'identité ? Alors fédéral, on doit s'organiser dans toute la fédération pour identifier ceux de nos camarades, mais aussi ceux de nos sympathisants… pour qu'on sache combien ils sont et on va s'organiser pour qu'ils aient leurs cartes nationales d'identité ».

Written by Hind Talha

Incendie à l’abattoir de Port-Bouët, ce qui s’est passé

Algérie: Démission de Mouad Bouchareb