Laurent Gbagbo candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025

Damana Adia Pickass a annoncé ce lundi 17 octobre 2022 la candidature à l'élection présidentielle de 2025, de Laurent Gbagbo.

candidat du à l'élection présidentielle de 2025. Une session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI s'est tenue ce lundi 17 octobre 2022, de 13 heures à 17 heures 30, à la salle Lougah François du Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville. Elle a été présidée par Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire.

Outre les membres statutaires, ont également été convoqués les présidents et membres du Conseil Stratégique et Politique, du Comité de Contrôle, du Conseil Politique Permanent, des Organes, des Commissions, de la Ligue des Jeunes et des Femmes, les Secrétaires Généraux de Fédérations intérimaires, les Commissaires Électoraux de Districts, Régionaux, Départementaux et Locaux.

A l'ordre du jour : Présentation du bilan des activités du PPA-CI, après une année d'existence, par le Secrétaire Général Damana Adia Pickass et Adresse de son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI.

Le camarade Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, a magistralement présenté le bilan des activités du PPA-CI, après une année d'existence. Il a d'abord rappelé le contexte de la création du Parti, restitué officiellement les résultats des élections dans les bases, ainsi que le nombre de cartes imprimées à ce jour. Il a également fait un point exhaustif sur les activités, pendant cette première année d'existence, du Président, de la Direction, des Organes et des Commissions du Parti. Il a terminé par les perspectives du PPA-CI à court, moyen et long terme. Sur l'élection présidentielle de 2025, il a indiqué que le Président Laurent Gbagbo est le candidat officiel du PPA-CI :

 » 𝐸𝑛 2025, 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡 𝑎̀ 𝑙'𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐽𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒́𝑝𝑒̀𝑡𝑒 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 : 𝐿𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡 𝑒𝑛 2025. 𝐽𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑛 𝑑𝑒ℎ𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜, 𝑖𝑙 𝑛'𝑦 𝑎 𝑒𝑡 𝑛'𝑦 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑙𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠. 𝐶𝑒 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟, 𝑑𝑒̀𝑠 𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑎𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑓𝑜𝑟𝑡, 𝑖𝑟𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑠𝑡𝑖𝑏𝑙𝑒, 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑢𝑖 𝑚𝑒̂𝑚𝑒, 𝑠𝑢𝑟 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑡𝑜𝑢𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑟𝑒̂𝑡 𝑎̀ 𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡. 𝐽'𝑖𝑛𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑚𝑎𝑟𝑎𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑎̀ 𝑠'𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑𝑒 𝑐𝑜ℎ𝑒́𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑑𝑎𝑟𝑖𝑡𝑒́… »

LIRE AUSSI : « C'est officiel, Ouattara, candidat en 2025 pour le 2ème mandat de la 3ème République » (Touré Alpha Yaya)

Pendant plus d'une heure de temps, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, s'est adressé aux membres de la Direction. Il a félicité le Président Exécutif et le Secrétaire Général pour le travail important d'implantation, abattu en seulement une année d'existence. Il a poursuivi en faisant un rappel de ses interventions sur la questions des étudiants Kosova et les libérations de Madame Pulcherie Gbalet et des prisonniers politiques et militaires. Le Président Laurent Gbagbo a évoqué également la question des 46 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali et la situation politique en Afrique de l'Ouest. A cet effet, il a annoncé officiellement l'envoi, dès le mois prochain, de délégations du PPA-CI au Mali, au Burkina-Faso et en Guinée pour s'informer. Il a terminé, son intervention, en entretenant l'assistance sur son adhésion au panafricanisme.

LIRE AUSSI : Drame à Sassandra: une aide-soignante assassinée à son domicile

Au cours de la cérémonie, le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti, a remercié particulièrement, les nouveaux majeurs, qui ont adhéré au PPA-CI, et les femmes Secrétaires Générales de Fédérations. Une cérémonie officielle de coupure du gâteau de l'An 1 du PPA-CI à mis fin à la session extraordinaire du Secrétariat Général.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

Written by Christian Binaté

Ballon d’Or: les vainqueurs et le palmarès

Qui veut la mort de l’activiste Nathalie Yamb ? : « Je sais qu’ils me tueront »