Laurent Gbagbo reçoit ses passeports (Avocat) – Actualité ivoirienne 04/12/2020

Abidjan, 04 déc 2020 – L’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, a reçu, ce vendredi 4 décembre 2020, ses deux passeports (un ordinaire et un diplomatique) des mains du chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères,  l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, et de Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique, Abou Dosso.
Selon un communiqué rendu public, l’avocat près la Cour d’Appel de Paris, Me Habiba Touré, M. Gbagbo “salue l’acte que viennent de poser les autorités ivoiriennes qui va dans le sens de l’apaisement”.
” Ayant maintenant son passeport, il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2020, et a désigné à cet effet, le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Assoa Adou, pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien président de la République”, précise  le communiqué.
Le Président Alassane Ouattara avait affirmé sa “volonté” de voir Laurent Gbagbo revenir dans son pays, “au moment opportun”, lors d’un entretien accordé à RFI et France 24, le 27 octobre, à quelques jours de l’élection présidentielle de 2020, rappelle-t-on. ” Il est temps que Laurent Gbagbo revienne en Côte d’Ivoire”,  avait-il déclaré.
nmfa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Condamnation Yodé et Siro : Vincent Toh Bi sort de son silence, « l’Art est militant sinon, il n’est pas »

avion

Un ancien président de Brilliance Auto fait l’objet d’une enquête – Actualités 04/12/2020