Laurent Tchagba annonce la fin des coupures d’eau à Williamsville et Abobo

Laurent Tchagba, ministre de l'Hydraulique, a annoncé le 10 février 2020, la fin des coupures d'eau à Williamsville et Abobo Motoragri d'ici fin février.

Cette annonce a été faite lors d'une visite de travail effectuée dans ces sous-quartiers afin d'analyser les véritables raisons des pénuries d'eau constatées ces jours-ci à , et d'apporter des solutions.

« L'eau est essentielle dans tout ce que nous avons comme activités à la maison, à savoir, se désaltérer, la cuisine, la toilette, la lessive… Cette denrée ne coule plus dans nos robinets depuis près d'un an”  a relevé le porte-parole des populations d'Abobo Motoragri, Kanvaly Sanogo. Ce quartier compte plus de 9 000 âmes.

LIRE AUSSI: Assoa Adou : « au FPI, nous avons un plan B jusqu'à Z »

Ce cri du cœur a été également lancé par la porte-parole des femmes de , Mme Alima Ouattara, qui elle, rappelle qu'il y a pénurie d'eau dans son quartier depuis plus de trois mois.

Le ministre Tchagba a rassuré les populations venues à ces rencontres, auxquelles ont pris part les Directeurs centraux et Chefs de Services de son Cabinet, de l'Office national de l'eau potable (Onep) et de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (Sodeci).

LIRE AUSSI: Dano Djédjé refuse de poser aux côtés d'Affi à la CPI : à quand la fin de la crise au FPI ?

«Nous avons pris des mesures d'urgence et ce problème d'eau dans ces zones sera un mauvais souvenir d'ici fin février. Ces difficultés étaient liées aux canalisations et forages endommagés. Cependant, l'Onep desservira vos quartiers pendant les deux semaines restantes avant la fin du mois », a expliqué le ministre.

Poursuivant, il a invité les populations à éviter la fraude : « je vous demande de tourner le dos aux compteurs frauduleux. Nous allons instaurer des compteurs d'eau à branchements sociaux avec le concours de la Sodeci ».

LIRE AUSSI: Ouegnin à Ouattara : « n'ayez pas peur de Gbagbo

Pour résoudre durablement les problèmes de desserte d'eau potable dans le district autonome d'Abidjan, le projet Amélioration des performances technique et financières du secteur de l'eau potable (APTF) sera exécuté du 1er mars au 30 septembre 2020. Ce projet prend en compte 155 sous-quartiers d'Abidjan et concerne 2,6 millions d'habitants.

Written by Christian Binaté

Un pro-Gbagbo recadre Dougoutigui, après sa vidéo pro-RHDP : « petit, tu as manqué d’intelligence sur ce coup »

Coronavirus : plus de 1 000 morts en Chine, l’OMS redoute le pire