L’axe Bouaké-Béoumi coupé pour libérer Jacques Mangoua

dav

En Côte d'Ivoire des barricades ont été érigées sur l'axe Bouaké-Béoumi ce mercredi 02 octobre 2019 pour réclamer la libération de Jacques Mangoua.

L'axe Bouaké-Béoumi coupé, non pas par des coupeurs de routes, mais par des jeunes qui demandent la libération de Jacques Mnagoua. Originaires de Languikro (environ 30km de Bouaké) ils ont érigé ce mercredi 02 octobre 2019 des barricades sur l'axe routier Bouaké-Béoumi pour réclamer la libération du président du conseil régional de Gbêkê et vice-président du PDCI-RDA, Mangoua Jacques, incarcéré suite à la découverte de munitions de guerre à son domicile à N'guessankro.

LIRE AUSSI: Said Penda: « la policière qui se précipite pour frapper un élément des forces spéciales devrait être sanctionnée »

Ils entendaient ainsi manifester leur colère devant cette incarcération qu'ils qualifient « d'arbitraire » tout en exigeant la libération de leur frère. « Libérez Mangoua ! libérez Mangoua ! », scandaient-ils. Cette situation a occasionné la perturbation des activités de transport sur cette voie au grand-dame des nombreux commerçants qui se rendaient à Béoumi en vue de prendre part au grand marché hebdomadaire.

LIRE AUSSI: Titrologie 1er octobre 2019: une revue de presse ivoirienne

Des manifestations similaires ont également été enregistrées à Bottro où les populations exigeaient la libération du premier responsable du conseil régional de Gbêkê et vice-président du parti d' dont le procès aura lieu ce jeudi.

Mangoua Jacques est poursuivi pour les faits de détention illégale de munitions d'armes de guerre sans autorisation administrative.

Written by Christian Binaté

ICOPE Handbook App: l’application pour améliorer les soins des personnes âgées

Ouattara-Ducun Conseil des ministres 2 octobre 2019

Budget 2020 Côte d’Ivoire: une hausse de 9,9% pour quoi faire ?