Le Bénin veut signer des conventions d’assistance technique avec l’Organisation mondiale du tourisme en vue de l’amélioration du secteur – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement béninois envisage de signer deux conventions d'assistance technique avec l' en vue de l'amélioration des performances du secteur touristique , a annoncé un communiqué gouvernemental publié mercredi à Cotonou.

Selon cette source, ces conventions portent notamment sur l'actualisation du système d'octroi d'éments et de licences et le classement des entreprises touristiques ainsi que la mise au point du système des statistiques du tourisme ainsi que le développement d'un compte satellite du tourisme expérimental en République du .

Le communiqué a décrit précisément les modifications apportées par ce projet de loi. Il s'agira concrètement, à travers ces conventions, d'évaluer les réglementations actuelles en matière de licences d'exploitation des établissements d'hébergement touristiques ainsi que leur classement et déclassement, d'autorisation d'exercice des restaurants, bars et assimilés, d'octroi de licences aux agences et bureaux de voyages, d'agréments des offices de tourisme, d'organisation de visites touristiques des sites lacustres, et enfin d'autorisation d'exercice des associations et organisations non gouvernementales de tourisme.

« Notre a initié le projet de Compétitivité et de tourisme transfrontalier, financé par la via l'. Pour en favoriser la mise en œuvre, la signature d'accords spécifiques entre l'Organisation mondiale du tourisme et l'Etat béninois est requise », a précisé le communiqué.

Le tourisme au Bénin, qui bénéficie d'un important potentiel naturel et culturel, constitue la deuxième source nationale de rentrée de devises et le troisième employeur du pays, après l'agriculture et le commerce, mais a manqué de moyens pour se développer, selon le texte.

De nouvelles perspectives se dessinent à partir de 2015, avec le soutien du Groupe de la Banque mondiale et celui du gouvernement, déterminé à faire du tourisme un vecteur de croissance et d'emploi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) LEAD Chine : 28 nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 05/11/2020

avion

Point de l’actualité du 05 novembre 2020 à 03H00 GMT