Le BEPC de juin 2023 au Bénin sera transitoire: ce que les candidats doivent savoir

Au Bénin, l'examen du BEPC, session de juin 2023 sera transitoire. Pourquoi le BEPC 2023 est-il transitoire ? Tout savoir.

Afin qu'aucun candidat ne se méprenne des mesures organisationnelles en cours, le Directeur des Examens et Concours du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Dr. Roger KOUDOADINOU, a tenu à apporter des éclairages utiles et nécessaires.

Pourquoi le est-il transitoire ? Quel est le sort des candidats libres et de ceux ayant traversé le cursus du temps où l'enseignement des PCT n'était pas obligatoire et qui doivent également pouvoir prendre part à la session du BEPC 2023 ?

LIRE AUSSI: Coupe du Monde de Basket 2023, qualifications Fenêtre 6: liste des Éléphants de Côte d'Ivoire

Que comprendre de l'opération des inscriptions en ligne actuellement en cours et qui sera bouclée le vendredi 3 mars prochain 2023 ? D'abord, le DEC a rappelé que le BEPC, options Moderne Long (ML) et Moderne Court (MC) n'existe plus au . Les inscriptions ont été ouvertes cette année pour un BEPC de formule transitoire. Selon lui, il y a 4 ou 5 ans, les textes permettaient aux élèves qui arrivent en classe de 4ème de choisir de suivre uniquement les cours de PCT ou les cours de langues (Allemand ou Espagnol).

LIRE AUSSI: Classement : le Top 10 artistes les mieux payés au monde

Et, quand ils viennent en 3ème, ils choisissent de composer au BEPC, série MC quand ils composent à l'écrit en PCT ou au BEPC, série ML quand ils composent à l'écrit en Allemand ou en Espagnol.

Written by Christian Binaté

Pâques 2023

Célébration Pâques 2023 : 40 gestes d’amour pour le Carême par le Pape François

Logement sociaux : 20.000 seront réalisés à Abidjan et 5 000 à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et à San-pédro