Conseil régional de la Mé : le budget primitif 2021 connaît une baisse

Le conseil régional de la Mé a adopté son budget primitif de l’exercice 2021 qui s’élève à 2 495 861 francs CFA.

Selon le premier vice-président dudit conseil, Yapo Yapo Calice, cette réduction du budget est dû aux effets néfastes de la pandémie à coronavirus sur l’économie. Néanmoins, il a souligné que cela n’entamera en rien la détermination du conseil régional à mener les actions de développement pour le bonheur des populations.

En ce qui concerne le budget 2021, 1 609 861 000 francs CFA sont alloués à l’investissement dont une grande partie sera destinée à l’éducation (939 679 000 francs CFA, soit 58, 37% ). Pour le fonctionnement, ce sont 886 000 000  francs CFA, soit 34, 10% du budget global, qui sont prévus.

“L’année 2021 qui commence, constitue une année charnière puisqu’elle verra s’écouler la moitié du mandat que nous ont confié les populations de la région de la Mé”, a déclaré le premier vice-président.

Il a, par ailleurs, insisté particulièrement sur celles qui ont pour vocation de mettre à la disposition du conseil et de son administration des outils de sa modernisation et de la planification de son développement.

LIRE AUSSI: ADZOPÉ : UN ATELIER DE TAPISSERIE RAVAGÉ PAR UN INCENDIE

“Nul doute qu’avec ces outils, notre région sera mieux armée pour continuer son développement sous la houlette de son président du conseil régional, le ministre Patrick Achi”, a-t-il dit.

M. Yapo a indiqué que tout sera mis en œuvre afin que tous les reports de marchés soient supprimés cette année et permettent ainsi aux populations de bénéficier des projets dans le temps et dans le futur.

Au cours de cette session, le conseil a eu à traiter et à adopter plusieurs autres points qui étaient à l’ordre du jour, à savoir l’état d’exécution des marchés de 2015 à 2018, l’examen et l’adoption des recettes et des dépenses de l’exercice 2020, l’examen et adoption du cadre organique des emplois de l’exercice 2012 de la région de la Mé et l’examen et l’adoption des taxes régionales.

Written by Léo Gustave

avion

La croissance des ventes au détail en Chine devrait dépasser 10% en 2021 (rapport) – Actualités 23/01/2021

Gbéléban : lancement de la deuxième dose de la vitamine A