Le chauffard tueur présumé de Bulldozer arrêté : 20 ans de retrait de son permis de conduire

Le célèbre comédien-animateur Brahima Sidibé, alias ‘’Bulldozer’’ est décédé le 1er décembre 2018, après avoir été mortellement percuté par un gros camion à son domicile à Abidjan-Marcory. L’auteur de cet accident a été mis aux arrêts. 

Sur instruction d’Amadou Koné, ministre des Transports ivoirien, une commission technique spéciale a été mise en place pour analyser des dossiers concernant les accidents de la route en Côte d’Ivoire. Parmi ces accidents soumis à cette commission, se trouve celui dans lequel l’artiste-comédien ‘’Bulldozer’’ a trouvé la mort.

Interrogé pour en savoir plus sur les circonstances de l’interpellation de l’auteur de l‘accident qui a emporté l’artiste, les agents du ministère ne se sont pas montrés très bavards. Cependant, une source bien introduite nous a affirmé : «Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons pas vous donner l’identité du mis en cause. Retenez notamment que nous avons pu mettre la main sur lui et il a été entendu par la commission technique. Il a écopé de vingt ans de suspension du permis de conduire ».

A lire aussi : Bulldozer : 10 photos inédites d’un géant de la comédie ivoirienne, mort brutalement

Cinq cas d’accidents mortels avec suspension de permis allant de cinq à vingt ans, cinq cas d’accidents matériels avec suspensions de permis de conduire allant de deux à six mois et de deux cas d’accidents corporels avec une restitution de permis et un cas de sursis:  tel a été le verdict de la commission technique spéciale. Le chauffard présumé tueur de Bulldozer a vu son permis de conduire lui être retiré pour 20 ans.

Selon notre source, le verdict de cette commission n’a pas pour objectif d’influencer les poursuites pénales contre les auteurs de ces accidents. De ce fait, le chauffard devra répondre de ses actes devant la justice.

Roxane Ouattara

Mort de ‘’Bulldozer’’ : Voici ce qui a tué le comédien

Personnalités liées avec l’article