Le chef de l’ONU salue la tenue d’élections présidentielles et législatives au Niger – Actualités 29/12/2020

avion

NEW YORK (Nations Unies), 28 décembre (Xinhua) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué lundi la tenue des élections présidentielles et législatives dimanche au Niger et a félicité le gouvernement et le peuple nigériens pour leur déroulement pacifique.

Dans un communiqué, M. Guterres a également félicité les forces de sécurité et de défense nigériennes pour leurs efforts ayant visé à assurer un environnement sûr le jour des élections.

« Le secrétaire général appelle tous les acteurs politiques et leurs partisans à maintenir un environnement pacifique et à résoudre tout différend qui pourrait survenir par le dialogue et les mécanismes juridiques établis », indique le communiqué.

« Le secrétaire général réitère le soutien continu des Nations Unies au peuple et au gouvernement du Niger dans leurs efforts pour consolider davantage la démocratie et le développement durable dans le pays », ajoute le texte.

Le Niger a voté dimanche lors d’élections présidentielles et législatives qui pourraient voir la première transition démocratique du pouvoir dans ce pays ouest-africain depuis son indépendance, dans un contexte de menace croissante des djihadistes dans la région. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : un mort et quatre blessés dans une explosion de poussière dans le nord – Actualités 29/12/2020

avion

Le Conseil de sécurité condamne les attaques contre la mission de l’ONU en RCA – Actualités 29/12/2020