Le clash au RHDP entre Gon Coulibaly et Adama Bictogo : les raisons

La guerre semble déclarée entre les deux poids lourds du RHDP que sont Gon Coulibaly et Adama Bictogo sur la succession de Ouattara pour 2020.

Les relations entre le directeur exécutif du , , et le premier ministre ivoirien se sont dégradées ces derniers jours. Adama Bictogo a exprimé ses doutes au Président et président du RHDP quant à la capacité de l'actuel premier ministre à faire gagner le RHDP à la présidentielle d'octobre 2020.

LIRE AUSSI: Bictogo : « Ouassénan Koné du PDCI m'a confié à Katiola que les réalisations de Ouattara sont extraordinaires »

Face à ces propos, le premier ministre Gon a très sèchement recadré le ministre de l'équipement et de l'entretien, , très proche de Bictogo. Ce dernier a attribué, fin 2019, un marché de BTP dans la commune d'Abobo à une société propriété d'Adama Bictogo.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : la candidature de Soro sera rejetée par tous les moyens, Gon sera le candidat du RHDP

Déjà en octobre 2019, Adama Bictogo avait soulevé la question en faisant remarquer qu'Amadou Gon Coulibaly n'avait pas les potentialités requises pour porter le RHDP à la victoire lors de la présidentielle d'octobre 2020. À l'approche de cette importante échéance électorale, le directeur exécutif des Houphouëtistes continue de s'opposer au choix du ministre du Budget et du Portefeuille de l'État.

Written by Hind Talha

« Alain Lobognon, Soul To Soul et Traoré Babou ont échappé à une tentative d’extraction »

Didier Drogba dans une affaire de facture impayé depuis 2019