Le comité de monitoring de l’ANP s’engage à travailler avec “exactitude et probité” – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Les membres du comité de monitoring de l' () se sont engagés, le mercredi 29 juillet 2020, lors de leur prestation de serment, à travailler avec “exactitude et probité”, au tribunal de -.

A son tour, le procureur de la Cour, Gaudou Kouamé Roger, les a invités à bien travailler avec amour, surtout dans cette période électorale.

Le comité de monitoring est chargé de suivre toutes les productions des journalistes de la presse imprimée et en ligne, à la lumière du code de déontologie de la loi portant régime juridique de la presse en vigueur, pour identifier s'il y a ou non manquement dans les écrits.

« Une fois le travail d'observation de contenu fait, l'équipe rend compte au secrétaire général qui, à son tour, rend compte au président de l'ANP. Ce dernier prend, avec l'accord de ses paires, la décision de ré par rapport aux manquements éventuels qui sont constatés par le comité de monitoring », a expliqué le président du comité de monitoring de l'ANP, Francis Domo.

Onze membres de l'ANP dont son président, Samba Koné, ont prêté serment le 08 , à la Cour d'appel du palais de Justice d'Abidjan-Plateau, promettant d'exercer leur fonction autour des valeurs « d'intégrité, d'impartialité, d'honnêteté et de probité ».

/

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : une OSC exhorte le gouvernement à prendre des dispositions pour la préservation de la santé des populations en période électorale – Actualité ivoirienne 29/07/2020

Covid 19 : plaidoyer des médias ivoiriens pour « une prime spéciale de risque » – Actualité ivoirienne 29/07/2020