Cohésion sociale de Tiassalé : le comité de veille installé

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale dans le département de Tiassalé a été installé ce mercredi 24 février 2021.

Présidé par nanan Assi Etien Mazola, chef de Tiassalékro, ce comité fort de 18 membres, tous représentatifs des composantes communautaires,  aura pour missions d'évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale, d'organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et de régler les conflits, de sensibiliser les communautés à la cohésion sociale, entre autres.

Le préfet du département de , Vakaba Koné et l'émissaire du Médiateur de la République, Kla Konan, sous-directeur au renforcement des capacités, ont insisté sur la nécessité de la cohésion sociale.

Le président du comité, Assi Etien s'est engagé à faire fonctionner le comité afin de surtout prévenir les conflits. Pour lui, ” c'est dans les esprits qu'il faut tuer les conflits. Il s'est félicité de la bonne disposition d'esprit des populations de Tiassalé qui ont toujours été accueillantes et ont vécu en parfaite symbiose avec les autres et rappelé que Tiassalé a été épargnée par les violences politiques et communautaires qui ont secoué le pays ces dernières années.

LIRE AUSSI: L'Italie demande des réponses claires à l'ONU sur la mort de son ambassadeur en RDC – Actualité ivoirienne 24/02/2021

Les comités départementaux de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale sont des relais locaux de l'institution le Médiateur de la République. Ils lui rendent compte et mettent en œuvre les recommandations issues des rencontres avec les populations, fait-on savoir.

Written by Léo Gustave

Côte d’Ivoire : des cadres d’entreprises invités à s’approprier l’annexe fiscale

avion

L’Egypte en faveur d’un quartet de médiation pour le barrage éthiopien sur le Nil – Actualités 24/02/2021