Il est ouvert pour 2021, le concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme, EAMAU.
I- DATE LIMITE D’INSCRIPTION: 16 avril 2021
II- DATES DE COMPOSITION: Du 11 au 12 mai 2021
III- LES FILIÈRES D’ÉTUDE
1- LA LICENCE EN ARCHITECTURE (BAC+3): peut conduire à un emploi de cadre d’exécution au sein des cabinets d’architecture, des bureaux d’études, des entreprises de bâtiments et travaux publics ou des collectivités locales. La licence en architecture conduit au master en architecture (BAC+5).
Il peut par ailleurs permettre l’accès à d’autres masters, notamment en urbanisme.
2- LA LICENCE EN URBANISME (BAC+3): peut conduire à un emploi de cadre d’exécution au sein des bureaux d’études, des cabinets d’architecture, des agences urbaines, des collectivités locales.
La licence en urbanisme conduit au master en urbanisme (BAC+5) Il peut par ailleurs permettre l’accès à d’autres formations, notamment aux masters en architecture et en gestion urbaine.
LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko repose à jamais à Séguéla
3- LA LICENCE EN GESTION URBAINE (BAC+3): peut conduire à un emploi de cadre d’exécution au sein des bureaux d’études, des agences urbaines, des collectivités locales, des agences de coopération.
La licence en gestion urbaine conduit au master en gestion urbaine (BAC+5). Il peut par ailleurs permettre l’accès à d’autres formations, notamment au master en urbanisme.