Le député Kando Soumahoro atteint du covid-19

Soumahoro Kando, député RDR de Biankouma
Soumahoro Kando, député RDR de Biankouma

Le député Kando Soumahoro, proche de Guillaume Soro est positif au covid-19 selon le collectif de ses avocats dans un communiqué publié ce 8 juillet 2020.

Le mardi 7 juillet 2020, l'épouse de l'honorable a alerté ses conseils de l'état de santé critique de son époux, hospitalisé à la Clinique Farah depuis la nuit du lundi 6 juillet 2020.

Incarcéré depuis le 23 décembre 2019, le député Kando , Vice-président du , membre du groupe parlementaire Rassemblement, a d'abord été enfermé à la Maison d'Arrêt et de Correction d', avant d'être transféré, le 10 janvier 2020 à la maison d'arrêt de .

LIRE AUSSI : Amadou Soumahoro : « Amadou Gon Coulibaly est le meilleur choix pour le RHDP »

L'un des objectifs visés dans ces mouvements successifs d'établissements pénitentiaires, est de déstabiliser Monsieur Kando Soumahoro, portant ainsi atteinte à ses droits humains et le soumettant à un traitement cruel, inhumain et dégradant, au sens des dispositions du Code pénal.

L'état de santé de l'honorable député Kando Soumahoro est désormais alarmant, en ce que ce dernier est atteint de graves troubles respiratoires et positif au .

Une stratégie locale de protection des droits des enfants en élaboration à Abengourou – Actualité ivoirienne 08/07/2020

avion

Les pays d’Afrique de l’Est appelés à ouvrir des services régionaux de transport aérien – Actualités 08/07/2020