Le dialogue entre l’Europe et la Chine a été renforcé et rééquilibré ces dernières années (Emmanuel Macron) – Actualités 30/12/2020

avion

ACTUALITES PARIS, 30 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le dialogue entre l’Europe et la Chine a été renforcé et rééquilibré ces dernières années et il se poursuit, a déclaré mercredi le président français Emmanuel Macron sur Twitter à l’issue d’une réunion par liaison vidéo sur l’accord d’investissement entre la Chine et l’Union européenne (UE).

« Nous consolidons l’unité et la souveraineté européennes pour porter nos exigences sur le rééquilibrage des relations économiques, l’environnement, le développement et le respect des droits fondamentaux », a-t-il indiqué.

Le président chinois, Xi Jinping, et les dirigeants européens ont annoncé mercredi que les deux parties avaient conclu leurs négociations sur un accord d’investissement comme prévu.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion par liaison vidéo entre M. Xi, la chancelière allemande, Angela Merkel, le président français, Emmanuel Macron, le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Norvège : un glissement de terrain frappe une ville proche de la capitale – Actualités 30/12/2020

Bientôt un projet d’amorçage des PME mis en place en Côte d’Ivoire