Le Festival International de la Mode en Afrique – FIMA 2019 au Niger

Le 12e Festival international de la mode africaine (FIMA 2019) se déroulera au à l'occasion du sommet de l' () en juillet prochain.

Il a précisé lors d'une conférence de presse au siège de l' à , rapportée vendredi par la presse nationale, que cette édition sera placée sous le thème « Industrie et créativité, une nouvelle dynamique vers l'intégration africaine ».

Le festival va regrouper pendant quatre jours de nombreux artistes de renommée internationale à travers plusieurs défilés, selon le promoteur du FIMA, le styliste international nigérien, Seidnaly Sidi Ahmed dit Alphadi.

A lire aussi : Niger: deuil national en mémoire des disparus dans l'explosion d'un camion-citerne

M. Malam Issa s'est dit « convaincu par les capacités réelles du secteur de la mode (…) à s'ériger en vecteur de développement à part entière, de nos sociétés et de nos Etats », ajoutant que « la culture permet, à l'occasion des grandes rencontres internationales, de sensibiliser les uns et les autres, sur la nécessité de rapprochement des peuples de ce monde ».

A l'occasion du sommet de l'UA, Niamey sera pendant une semaine la capitale de toute l', attendant plus de 4.000 invités, dont une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, selon l'organisation. Le FIMA, selon Alphadi, au-delà du traditionnel défilé de mode, est une rencontre internationale majeure entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, et se veut à la fois un événement fédérateur et intégrateur de talents et de célébrités de la mode de tous les continents.

La première édition du FIMA a été organisée en 1998 à Tiguidit dans le désert du Ténéré, région d'Agadez, au Niger.

Written by Christian Binaté

Sylvain Kean Zoh: « la remontada politique contre Ouattara et le RHDP c’est bientôt la CNI à 5000 une pure arnaque »

Le clip « Moto moto » de Dj Arafat dévoilé et déjà 100 000 vues en seulement 1 heure