Le FMI et la Banque mondiale saluent les progrès de la Côte d’Ivoire

Selon Sidi Tiémoko Touré, le FMI et la Banque mondiale ont unanimement salué les progrès  enregistrés par la Côte d'Ivoire.

Les institutions de Bretton Woods ont renouvelé leur engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre  de sa politique de développement économique et social pour la , a déclaré, mercredi 18 , M. Tiémoko Touré, également le de la Communication et des Médias, lors d'une conférence de presse au Palais présidentiel d' .

Les hauts responsables de ces institutions ont notamment salué les progrès engagés dans la cadre de la septième et huitième revue, a-t-il ajouté. Le a félicité ces partenaires financiers internationaux de la conclusion satisfaisante au plan technique des programmes économiques et financières de cette revue.

Le chef du , à la tête d'une forte délégation, a salué leur soutien traduit par l'appui financier accordé à la Côte d'Ivoire pour faire à la crise sanitaire, lors des échanges par visioconférence sur les politiques économiques en cours et sur les perspectives de développement à moyen et long terme.

A l'issue des ces travaux, le chef du gouvernement, , a souligné la nécessité d' accompagner la Côte d'Ivoire dans la mobilisation des financements au titre du () 2021 – 2025 . Un plan qui  consacre la vision du gouvernement pour la transformation des matières premières  et la promotion du secteur privé.

Written by Véronique Fortes

Une banque panafricaine innove pour faire face aux effets néfastes de la Covid-19 – Actualité ivoirienne 18/11/2020

Mali : un terroriste libéré et arrêté en Algérie