Le FPI de Gbagbo invité à la fête nationale de la Russie

Le FPI de Gbagbo à sa tête Simone Gbagbo a été invité le 12 juin 2019, à la célébration de la fête nationale de la Russie par l’ambassadeur Russie.

Etaient présents également à cette cérémonie, le vice président Daniel Kablan Duncan, le ministre des affaires étrangères Monsieur Amon Tanoh, le secrétaire général du FPI Assoa Adou, Mamadou Koulibaly.

Après les hymnes nationaux des deux pays, l’ambassadeur de la Russie en Côte d’Ivoire, son excellence Baikov Vladimir Anatolievich a déclaré que La république fédérale de la Russie est aux côtés de la Côte d’Ivoire et ce dès le lendemain de l’indépendance du pays en 1960.

Le FPI de Gbagbo à la fête nationale de la Russie

Il a aussi ajouté que les deux pays collaborent étroitement sur le plan politique, économique et social, tout comme dans le domaine de l’éducation.

A LIRE AUSSI : Camara Loukimane, pro-Soro:  » Gbagbo est l’un des plus illustres fils que la Côte d’Ivoire ait jamais produit après Houphouët »

Il a souhaité que cette célébration de la fête nationale russe scelle le renouvellement et le réchauffement des relations entre les deux pays, à tous les niveaux.

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la cérémonie a suivi son cours, avant de prendre fin quelques heures plus tard.

La Russie, il faut le rappeler fait partie des grandes puissances économiques mondiales, elle en occupe la 12eme place.

Personnalités liées avec l’article