Le FPI, le PDCI et le RACI positionnent le GPS de Soro à Man

Le mouvement Générations et peuples solidaires () de Guillaume Soro a été présenté le dimanche 3 novembre 2019 aux populations de Man.

Le  coordonnateur GPS du , Gba Bakary , a expliqué que l’objectif principal est la victoire de l’opposition en 2020. Il s’agira également d’implanter ledit mouvement dans 48 secteurs communaux et 104 secteurs non-communaux du département de Man.

«Il est temps que nous changions l’avenir de notre nation et après penser au développement de notre région », a  souligné Gba Bakary qui avait à ses côtés le fédéral , les responsables du , du RACI et de la société civile.

LIRE AUSSI: Soro depuis Paris: « l’aventure ne fait que commencer, nous allons gagner »

Selon lui le GPS se présente aussi comme un groupement de rassemblement  et la courroie de transmission politique entre les mouvements et les partis politiques qui adhérent aux actions de Soro Guillaume ainsi  que  de tous les partis politiques de la plate-forme du président du PDCI, .

LIRE AUSSI: Soro depuis l’Espagne: « nous allons mettre fin aux troubadours »

«GPS se veut le creuset de personnes partageant un socle de valeurs qui transcendent les partis politiques et rassemble tous les Ivoiriens dans leur diversité pour avancer sur les sentiers du développement inclusif », a-t-il ajouté.

Après Man, GPS va s’étendre  au quatre autres départements du Tonkpi que sont , , et .

Personnalités liées avec l’article