Le Ghana va renforcer la sécurité pour les élections générales – Actualités 26/11/2020

avion

ACTUALITES ACCRA, 26 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le haut commandement de la sécurité du Ghana s’est engagé jeudi à ce que son personnel soit prêt à assurer une protection maximale des citoyens ghanéens et du processus de vote lors des élections générales de décembre.

L’inspecteur général de la police, James Oppong-Boanuh, a déclaré au terme d’une journée de déplacement avec des blindés et des véhicules motorisés que les services de sécurité étaient prêts à faire face à la tâche qui les attend pour protéger les citoyens épris de paix.

« Nous aimerions assurer tous les Ghanéens de notre préparation pour leur donner la protection maximale, avant, pendant et après les activités électorales », a-t-il déclaré.

M. Oppong-Boanuh, qui est également le président de la National Election Security Task Force, a déclaré que le personnel des services serait impartial dans l’application de la loi afin de créer une atmosphère de paix, de façon à ce que les Ghanéens puissent accomplir leurs devoirs civiques.

L’exercice de marche mécanisée a impliqué le passage d’une partie du matériel militaire et de sécurité dans certaines rues principales et communautés de la capitale.

« Nous voulons assurer aux Ghanéens que nos hommes et nos femmes sont prêts à tuer dans l’oeuf toute tentative d’une personne ou d’un groupe de personnes de fomenter des troubles pendant les élections », a averti le général Obed Boamah Akwa, chef d’état-major de la défense.

Les services de sécurité déploieront 62.794 agents de sécurité pour assurer la protection pendant les élections générales de décembre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

KKS : « le dialogue qui s’impose à Ouattara ne peut aboutir qu’à la Transition »

Immigration clandestine au Maroc : la marine royale porte assistance à 50 subsahariens