Le gouvernement annonce des ajustements au niveau des CEI locales – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juillet 2020 –  Le porte parole du gouvernement, le ministre é a annoncé, mercredi 29 juillet 2020, à l'issue du Conseil des ministres, des ajustements au niveau des Commissions électorales indépendantes () locales.

Les CEI  locales feront l'objet d'un ajustement, si l'opposition prend sa place au sein de la CEI centrale, conformément à la décision par le gouvernement d'introduire une personnalité de l'opposition, le 4 mars 2020, a indiqué le ministre de la Communication et des Médias.

Pour le porte parole du gouvernement, il est évident que la prise de cette positon par l'opposition dans la CEI centrale emmènerait des ajustements au niveau CEI locales. ” En réalité, c'est juste la continuité d'une initiative lancée par le gouvernement avant l'arrêt de cour africaine”, a-t-il dit.

Dans cet élan, le ministre Sidi Touré rappelle qu'aucun paragraphe de la décision de la () n'appelait à la recomposition de la CEI centrale. ” Le gouvernement s'est montré disponible, certainement, pour mettre en œuvre certaines recommandations, qui étaient, d'ailleurs, dans l'appel du gouvernement, depuis plusieurs semaines, précisément le 4 mars 2020,” a-t-il déclaré.

Neuf Organisations de la société civile (OSC) ont produit, lundi 27 juillet 2020, à Abidjan, une déclaration dans laquelle elles appellent le gouvernement à envisager toutes autres mesures pour corriger les anomalies constatées au niveau des commissions électorales indépendantes (CEI) locales, conformément à la décision de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP).

nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

La police de Mankono présente son nouveau véhicule de service – Actualité ivoirienne 29/07/2020

avion

La vice-présidente de la Gambie testée positive au COVID-19, le président mis en auto-confinement – Actualités 29/07/2020