Le gouvernement exhorte les populations au respect strict de l’hygiène alimentaire pour éviter les hépatites A et E – Actualité ivoirienne 28/07/2020

, 28 juil 2020 – Le , par le truchement du , exhorte les populations au respect strict de l'hygiène alimentaire pour éviter les hépatites A et E.

Le Ministre Dr AkaAouélé  s'est exprimé, dans un message à l'occasion de la célébration, ce mardi 28 juillet 2020, de la 11ème journée mondiale de lutte contre les hépatites virales, placée sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé () et qui s'inscrit dans la perspective du thème central de la 10ème journée, à savoir « pour un avenir sans hépatites virales ».

Il a recommandé également aux populations de suivre les mêmes directives conseillées pour éviter le /. Invitant aussi les parents à adhérer au programme de vaccination des enfants qui se fait gratuitement dans les centres de santé et hôpitaux sur l'ensemble du territoire ivoirien.

« Je souhaiterais qu'au sortir de cette Journée mondiale de lutte contre les hépatites virales, que chacun de nous se sente investi de la mission de mobilisation autour de la réduction de l'incidence de l'hépatite virale en écoutant les messages radio télévisés qui seront diffusés toute l'année », a-t-il préconisé.

Pour lui, ces messages constituent une opportunité majeure d'information, d'éducation et de sensibilisation à la lutte contre les hépatites virales plus précisément pour atténuer l'impact de ce «tueur silencieux » qu'est l'hépatite virale dans notre pays.

En Côte d'ivoire, la pré de l' est de 8 à 10% et celle de l'hépatite C est de 1 à 3%.

bsb/

Written by Yeclo avec AIP

Le gouvernement invite chaque citoyen à œuvrer pour la paix (Déclaration) – Actualité ivoirienne 28/07/2020

Revue de la presse française du 28 juillet 2020