ACTUALITES BEIJING, 20 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a présenté samedi ses condoléances au Premier ministre fidjien et ministre des Affaires étrangères Voreqe Bainimarama concernant un cyclone tropical dévastateur qui frappe le pays insulaire.
Dans son message, M. Wang a affirmé qu’il était choqué d’apprendre que le cyclone Yasa avait causé de lourdes pertes.
Au nom du gouvernement chinois, le diplomate chinois a présenté ses sincères condoléances à M. Bainimarama, et, par son intermédiaire, au gouvernement et au peuple des Fidji.
M. Wang a exprimé sa conviction que sous la direction ferme de M. Bainimarama et aves les efforts conjoints du gouvernement et du peuple, les Fidji surmonteront certainement le désastre et reconstruiront leur patrie magnifique.
Notant que la Chine et les Fidji sont des partenaires stratégiques globaux qui se soutiennent et s’entraident, le chef de la diplomatie chinoise a assuré que la Chine est prête à fournir une assistance dans les limites de ses capacités aux Fidji dans leur processus de secours et de reconstruction. Fin