Le Marocain, Saad El Hamzaoui, nouveau consul honoraire du Congo à San-Pedro

Saad El Hamzaoui, nouveau consul honoraire du Congo à San-Pedro
Saad El Hamzaoui, nouveau consul honoraire du Congo à San-Pedro © Crédit photo DR

Le Consul honoraire du Congo Brazzaville à San-Pedro, Saad El Hamzaoui prend ses fonctions. L’homme d’affaires marocain est chargé de développer les relations économiques entre le Congo, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Le Consul honoraire du Congo Brazzaville à San-Pedro, Saad El Hamzaoui entame sa mission le 12 juin 2024. L’homme d’affaires marocain, ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Maroc en Côte d’Ivoire, assume ce nouveau rôle dans la cité balnéaire du Sud-ouest ivoirien.

Saad El Hamzaoui a pour objectif de stimuler les échanges commerciaux entre Brazzaville, Abidjan et Casablanca. Il prévoit de créer un club d’hommes d’affaires pour dynamiser la coopération économique entre le Maroc, le Congo Brazzaville et la Côte d’Ivoire, leader économique de l’UEMOA.

Un modèle de coopération Sud-Sud

Cette nomination illustre la volonté de renforcer les liens économiques entre pays africains. Saad El Hamzaoui déclare : « Cette mission épouse parfaitement la vision du Roi Mohammed VI, qui est de mettre le cap sur l’Afrique et y investir à tour de bras ». Il exprime sa gratitude envers le président Denis Sassou N’Guesso pour cette opportunité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Saisie de drogue à Abidjan

Saisie de drogue à Abidjan : la drogue se cachait sous les lignes à haute tension, deux arrestations

Rentrée scolaire 2024-2025 Indénié-Djuablin

Rentrée scolaire 2024-2025 Indénié-Djuablin : 36 166 élèves non-inscrits ou absents