Le Médiateur de la République instruit les populations de Brofodoumé sur la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Le a instruit les populations de Brofodoumé, sur la cohésion sociale et la paix, lors d'une réunion organisée mercredi 29 juillet 2020, sous la présidence du sous-préfet de ladite circonscription, Lamine Dosso.

S'exprimant lors de cette rencontre d'information et de sensibilisation sur la cohésion sociale, la secrétaire générale de l'Institution Le Médiateur de la République, Haddad N'Guessan Zekré Suzanne, chef d'une délégation, a demandé aux leaders communautaires, religieux et ethniques ainsi qu'aux gardiens de la tradition d'être, partout, des vecteurs de paix et de cohésion sociale.

Elle a annoncé par la suite, la mise en place d'un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale à Brofodoumé, à l'issue de la rencontre. « « Nous avons décidé de faire des leaders communautaires des ambassadeurs de paix pour relayer le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la république », a soutenu Mme Haddad.

Pour sa part, le sous-préfet de Brofodoumé, Lamine Mohamed Dosso, a salué cette initiative du Médiateur de la République tout en s'engageant à contribuer à la mise en place du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale.

Il a exhorté les populations à toujours chercher à régler leurs différends par la conciliation et dans la paix et en cas de difficulté, à saisir le Médiateur de la République qui a les compétences pour régler ces différends. « Nous demandons aux populations de ne pas verser dans les actes de violences car après la violence, il y a toujours du regret », a conclu le sous préfet.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016, l'Institution dénommée « Le Médiateur de la République » est le prolongement de l'Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret. Le Médiateur de la République, , est l'intercesseur gracieux entre l'Administration et les administrés. Il est nommé par le président de la République, pour un mandat de six ans non renouvelable, après l' du président de l' et du président du .

tg/ask

Written by Yeclo avec AIP

Les élus et cadres du RHDP réclament la candidature de Ouattara à la présidentielle – Actualité ivoirienne 29/07/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 29 juillet 2020