Le message d’adieu de Blé Goudé à son ami Attey Philippe

Blé Goudé a adressé un message d'adieu a son ami Attey Philippe décédé dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019 en exil.

Ci-dessous YECLO.com vous propose l'intégralité du message de à Attey Philippe

Pendant les cinq années que j'ai passées derrière les barreaux, tu étais l'une des rares personnalités à me visiter régulièrement. Nous avons servi notre pays au sein du gouvernement Aké N'Gbo. Malgré les circonstances très difficiles, tu as été toujours à la tâche.

En plus d'être collègues, tu m'avais fait l'honneur d'être ton ami, malgré mon âge. À Agboville, en présence de tes parents, tu m'as baptisé du nom du plus grand guerrier Abbè. Ce matin, on m'apprend que tu es parti pour ne plus revenir. Toi aussi, je ne te verrai plus. Quelle douleur atroce ! 

A LIRE AUSSI : Soro aux chefs d'Etat africains: « l'arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir »

Il est vrai la vie, on en sort jamais vivant et cette disparition m'afflige. 
Il paraît que la mort fait partie du mystère et de la loi de la vie. Comme c'est ainsi, la mort dans l'âme et dans l'impossibilité de t'accompagner à ta dernière demeure, je dois te dire Adieu ! 
Adieu cher collègue,
Adieu cher papa,
Adieu cher ami,
Que ton âme repose en paix.

Ton ami et collègue, Charles Blé Goudé, anciennement Ministre de la jeunesse et de l'emploi dans le même gouvernement que toi.

Présidentielle 2020: KKS dresse les scénarios qui guettent la Côte d’Ivoire

Gon Coulibaly: des marmites aux femmes de Korhogo pour préparer 2020 ?