Le ministère de la Santé invite les ivoiriens à se préoccuper du taux de positivité du Covid-19 – Actualité ivoirienne 18/06/2020

, 18 – Le invite les à se préoccuper du taux de positivité du .

“Je voudrais rappeler aux ivoiriens que ce n'est pas tellement le nombre de cas malades qui doit les préoccuper, mais c'est le taux de positivité. C'est ça qui montre que le virus est actif ou pas. Parce que si j'ai 500 positifs sur 1000 échantillons, cela fait 50%. Mais si j'ai 400 sur 600 échantillons, j'ai 66 % de positivité”, a tenu à expliquer mercredi Dr Edith Kouassi, porte-parole du ministère, lors du point de presse quotidien.

Pour la porte-parole, le taux de positivité au  qui avoisine 41% est grave. Par conséquent, les ivoiriens doivent respecter les au lieu de chercher à voir les malades, a ajouté Dr Kouassy qui répondait à la préoccupation d'un internaute qui dénonce le fait que l'on ne montre pas les malades à la télévision.

En Côte d'Ivoire, 80 à 90 % des sujets n'ont pas la forme sévère de la maladie. Les cas compliqués sont de 5% et les malades ont besoin d'assistance médicale, a fait savoir la spécialiste.

Le pays a enregistré 384 nouveaux cas mercredi, portant à 6.063 le nombre de cas confirmés, rappelle-t-on.

Apk/kp

Written by Yeclo avec AIP

Hamed Bakayoko accusé de trafic de drogue : des ONG réclament l’ouverture d’une enquête

avion

LEAD La Chine envisage des amendements pour faciliter l’utilisation des archives – Actualités 18/06/2020