Le ministre Amedé Kouakou élevé à la plus haute distinction sportive en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 10/12/2020

Abidjan, 10 dec 2020 –  Le ministre des sports, Danho Paulin a procédé, jeudi 10 décembre 2020, à Abidjan, à la décoration du ministre de l’équipement et de l’entretien routier,  Amédé Kouakou, dans la plus haute distinction sportive ivoirienne pour la réalisation d’infrastructures sportives.

Il a été élevé, à ce titre, au rang de commandeur dans l’ordre du mérite sportif par le ministre en charge des Sports, Danho Paulin pour «  avoir jouer un rôle important pour faciliter l’accessibilité des infrastructures sportives réalisées ».

Son implication dans la construction du stade d’Ebimpé à Anyama et d’autres infrastructures sportives ont été salués par le ministre Danho Paulin.

Ces actions notables de développement sont à mettre à l’actif du Président de la République, Alassane Ouattara, a insisté le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier. A cet effet, il a indiqué la construction des infrastructures périphériques pour permettre aux amoureux du sports de relier aisément le stade d’ébimpé des communes d’Abidjan.

Dans ce cadre, la route deux fois trois voies en allant de Yopougon à ce stade, un autoroute périphérique à Akouédo et un échangeur à Ebimpé seront bientôt bâtis.

Cette cérémonie a vu la présence des anciens ministres des sports, présents dans le cadre de l’installation d’un comité de sages pour le soutien à la candidature de l’ambassadeur Jacques Anima à la tête de la CAF.

Nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine exprime son opposition aux sanctions unilatérales contre des responsables de la Cour pénale internationale – Actualités 10/12/2020

Des agents de la HACA prêtent serment devant le tribunal de première instance d’Abidjan – Actualité ivoirienne 10/12/2020