Le ministre Sidi Tiemoko sur la ferme de l’artiste Molare

Le Ministre Sidi Tiemoko Touré visite à la ferme Molare
Le Ministre Sidi Tiemoko Touré visite à la ferme Molare © Crédit Photo DR

Le Ministre Sidi Tiemoko Touré a effectué le 26 mai 2024 une visite à la ferme de l'artiste musicien et homme de spectacle, Molare, située à Azaguié.

Accompagné de l'humoriste Le Magnific, le Ministre a pu découvrir l'étendue et la diversité des activités menées sur cette exploitation agricole de plus de 4 hectares.

La ferme de Molare comprend notamment 11 étangs fonctionnels sur 45, destinés à l'élevage de poissons. En plus de la pisciculture, l'artiste s'adonne également à l'élevage de volaille et de lapins.

Le Ministre Sidi Tiemoko a tenu à féliciter et à encourager l'artiste pour cette initiative entrepreneuriale qui s'inscrit dans le secteur de l'élevage. « Cette ferme est un modèle de réussite », a déclaré le Ministre. « Elle démontre que les artistes peuvent également exceller dans d'autres domaines que la musique et le spectacle ».

Le Ministre a également souligné l'importance de cette initiative pour la création d'emplois pour les jeunes. « En plus d'être une source de devises pour l'artiste, cette ferme permet de créer des emplois pour les jeunes de la région », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

La visite du Ministre Touré à la ferme de Molare s'inscrit dans le cadre de ses visites aux acteurs de son département ministériel. Le Ministre souhaite ainsi encourager le développement de l'agriculture et de l'élevage en Côte d'Ivoire, et promouvoir les initiatives entrepreneuriales des jeunes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) © Crédit Photo DR

Meilleures universités d’Afrique francophone : la Côte d’Ivoire se classe à la 2ème place

Accident de la route en Côte d'Ivoire

Grave accident sur l’autoroute du Nord ce lundi 27 mai : 3 morts et 31 blessés