Inhumation – Sidiki Diakité repose au cimetière de Grand-Bassam

L'inhumation du ministre Sidiki Diakité décédé le vendredi 23 octobre 2020 a eu lieu le lundi 26 octobre 2020, au cimetière de Grand-Bassam.

Après la prière mortuaire à la grande mosquée de la cité balnéaire officiée par le président du , des mosquées et des affaires islamiques (), Mamadou Traoré, en présence du chef de l'Etat, , la dépouille de l'ancien a été conduite à sa dernière demeure dans l'après-midi dans la tristesse et les pleurs.

Au nom de la famille éplorée, Diakité a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, aux membres du gouvernement et la population ivoirienne pour leur soutien depuis le décès de leur parent et fils.

Avant le transfert du corps sur Grand-, l'ex serviteur de l'Etat a été élevé au grade de commandeur dans l'ordre national à titre posthume, par le , pour ses immenses services à la .

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne : Ouattara – Opposition qui aura le dernier mot ?

Préfet du département d' depuis avril 2011, M. Diakité a été nommé ministre de l'Intérieur et de la Sécurité en 2017 puis en septembre 2019 ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation.

Marié et père de cinq enfants, il a passé plus de 30 années dans l'administrative ivoirienne après avoir servi à divers postes à l'intérieur du ainsi qu'Abidjan.

Written by Véronique Fortes

avion

La Zambie approuve la ratification de l’accord sur la zone de libre-échange africaine – Actualités 27/10/2020

avion

La Russie se dit préoccupée par les activités de l’OTAN à la frontière bélarusse – Actualités 27/10/2020