Le nouveau président de la FIF connu ce 23 avril 2022

Qui de Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté sera le nouveau président de FIF ce samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro ?

, Idriss Yacine Diallo et Sory Diabaté les trois candidats à la présidence de la FIF. Chacun à sa manière a décliné ses ambitions :

Didier Drogba a promis « une nouvelle ère » au lancement de sa campagne. L'ancien avant-centre des Éléphants croit en ses chances de l'emporter malgré l'adversité. Sa candidature est certes portée par la ferveur populaire, mais il faut convaincre la majorité des 81 grands électeurs.

LIRE AUSSI : Le PDCI réagit à la nomination du vice-président ivoirien: « Tiémoko Meyliet aura plus de pouvoirs que Duncan »

Idriss Diallo veut rassembler pour développer le football ivoirien en faisant notamment des présidents de club, des partenaires décisionnels. Pour une meilleure gouvernance, il entend mettre en place un comité de surveillance. 

LIRE AUSSI : Le PDCI à propos du nouveau gouvernement ivoirien: « ce n'est pas nouveau »

Sory Diabaté dit vouloir œuvrer « pour la grandeur du football ivoirien ». Il compte néanmoins sur l'appui de l'État pour un meilleur traitement des athlètes. M. Diabaté table sur un budget annuel de 12 milliards F CFA et s'engage à assurer un salaire mensuel de « 500.000 F CFA à 20 joueurs de Ligue 1 ». 

Written by Colombe Blanche

Election à la FIF : voici le lien pour suivre le direct

Election du président de la FIF: Suivez en direct les votes depuis Yamoussoukro