Le PDCI-RDA a vigoureusement réagi aux accusations de tribalisme lancées par le ministre Touré Mamadou, porte-parole du RHDP, lors de la rencontre « Les Rendez-vous du RHDP » du 17 juillet 2024.
Le PDCI-RDA qualifie les propos de M. Touré Mamadou de « calomnieux et de diversion », visant à détourner l'attention des Ivoiriens des vrais problèmes du pays.
Le parti rappelle que la question de la succession sur le trône du royaume Baoulé concerne tous les Baoulés et que la rencontre entre le président du PDCI-RDA, fils de Yamoussoukro, et ses parents à Yamoussoukro relève d'une approche traditionnelle qui n'est pas l'apanage des seuls Baoulés.
Le PDCI-RDA dénonce également les attaques répétées dont a été victime son président, M. Tidjane Thiam, de la part de responsables du RHDP, le qualifiant de « Sénégalais ». Le parti rappelle que M. Thiam a toujours prôné une politique « autrement », basée sur le respect de l'adversaire et l'unité du pays.
Le RHDP incapable de répondre aux vrais problèmes des Ivoiriens
Le PDCI-RDA accuse le RHDP de ne pas être en mesure de répondre aux vraies questions des Ivoiriens, qui portent sur leurs conditions de vie, leur santé et l'éducation de leurs enfants. Le parti pointe du doigt le classement médiocre de la Côte d'Ivoire à l'indice de développement humain (IDH), qu'il juge inacceptable.
La rédaction vous conseille
- Sanctions CEDEAO contre le Mali: la guerre États-Unis – Russie est lancée
- Affrontements tribaux au Soudan : 150 morts en 2 jours
- La Chine est cruciale pour la reprise post-COVID-19 de l'Australie (rapport)
- Adjoumani condamne les « propos xénophobes et tribalistes » de Bédié
- RDC : 21 civils tués dans des combats entre l'armée
Le PDCI-RDA prend à témoin l'opinion nationale et internationale sur les « graves dérives » du RHDP et se réserve le droit de poursuivre les auteurs de propos injurieux ou diffamatoires devant les tribunaux.
Les derniers articles sur YECLO
- Adjoumani à propos découpage électoral : un « faux alibi brandi par l'opposition ivoirienne »
- DEXC – Proclamation résultats examens Professionnels 2024 CI : liste des admis, consulter
- Adjoumani tacle Gbagbo : « si le Président Ouattara est candidat, aucun candidat, ni aucune coalition ne pourrait lui résister »
- Concours Administratifs 2024 : vos convocations disponibles, télécharger
- Concours Fonction Publique 2024 : Voici le calendrier officiel des compositions