Le district du Zanzan consolide ses bases politiques autour de Tidjane Thiam. Appoh Laurent coordonne la stratégie territoriale du PDCI.
Le district du Zanzan s'affirme comme un territoire stratégique pour le PDCI. Appoh Laurent, vice-président du parti et Haut représentant de Tidjane Thiam, orchestre la mobilisation politique depuis le 15 février 2025.
Le Bounkani constitue la première étape d'une tournée territoriale. Cette région teste la capacité du parti à consolider ses positions avant la convention, dans un contexte de renouvellement politique.
Une coordination territoriale renforcée
Le PDCI structure son action dans le Zanzan. « L'unité et la cohésion des militants autour du projet porté par Tidjane Thiam » constituent les axes prioritaires définis par Appoh Laurent.
La stratégie territoriale s'appuie sur des rencontres locales. Les militants participent à des réunions politiques où ils « réaffirment leur engagement à travailler au renforcement du PDCI dans la région ».
Les objectifs politiques
La convention du parti représente l'échéance immédiate. Appoh Laurent souligne que « cette convention constitue une étape décisive pour l'avenir du parti » et mobilise les structures locales.
Le PDCI vise un ancrage durable dans le Zanzan. Les militants s'engagent dans une dynamique de long terme, associant le renforcement du parti à la « mise en œuvre de sa politique de développement pour la Côte d'Ivoire ».
A LIRE AUSSI
- Inauguration siège du PDCI à Ferké: Un tournant politique avant 2025 ?
- Présidentielle 2020 : le district du Zanzan sollicite la candidature de Ouattara
- Patrick Achi depuis Bondoukou : « avec Ouattara, jamais un pays n'a connu un développement aussi rapide que la Côte d'Ivoire »
- Blé Goudé en tournée dans le Zanzan à compter du vendredi 27 janvier 2023
- L'université de Bondoukou ouvre à la rentrée 2023-2024