Le PDCI est « aujourd’hui la risée de tout le pays »

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI
Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI

Guikahué du PDCI, en clamant l'existence d'un financement de la Banque mondiale pour une CNI gratuite, devrait être traduit en justice, selon Saïd Penda.

Le N°2 du parti de Konan Bédié affirme publiquement sans sourciller que la a financé la confection des cartes d'identité, pour l'établissement de laquelle on exige des citoyens le paiement de 5 000 FCFA de frais.

La Banque mondiale – qu'on ne peut soupçonner de laisser impunément détourner ses deniers – déclare qu'elle n'a pas financé les cartes d'identité ivoiriennes, mais il s'est trouvé des opposants pour soutenir que la Banque mondiale ment pour les uns, ou pour douter de l'authenticité de la déclaration de l'institution de Bretton Woods envoyée à tous les médias locaux, avant d'être par la suite publié sur son site Internet.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : Ouattara veut faire la paix avec Bédié

Sur le plan moral, si ce parti veut rester crédible devant ses militants, le minimum de respect qu'il leur doit, ce sont des excuses publiques. Le PDCI devrait aussi prendre des sanctions contre son dirigeant, dont la légèreté a entaché sa réputation et porté un coup à son image. Le Secrétaire exécutif du PDCI a en effet jeté l'opprobre sur cette formation politique et couvert de ridicule le parti d', aujourd'hui la risée de tout le pays.

En ce qui la concerne, la justice ivoirienne devrait engager des poursuites contre le sieur (tout en minuscule par mépris), pour « diffusion de fausses nouvelles de nature à provoquer des troubles à l'ordre public » et « diffamation ». Car dans cette affaire le Secrétaire exécutif du parti du PDCI a faussement accusé le gouvernement de détournement de fonds publics.

LIRE AUSSI : Affaire 30 milliards CNI : « pourquoi la Banque mondiale produit-elle deux communiqués en moins de 24 h ? »

Dans un pays où un député, pour ne pas le citer, a été incarcéré et poursuivi pour un tweet mensonger, et des cyber-utilisateurs emprisonnés pour propagation d'intox sur les causes du décès du chanteur , les activistes que nous sommes ne sauraient comprendre que la perpétration des faits aussi graves que ceux du responsable du PDCI ne donnent suite à aucune action en justice.

Ce qui est vrai, est vrai !

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Saïd Penda

Super Tuesday à l’investiture démocrate : Joe Biden en tête

CEI : que va faire l’opposition du cadeau de Ouattara ?