La chine s’oppose fermement aux Américains

Le porte parole de la mission chinoise à l'ONU qualifie la prétention de l'ambassadrice américaine d'hypocrite dans un communiqué

Mme Craft, représentante permanente des aux , « a répandu des mensonges pour discréditer la et créé intentionnellement des hostilités, à des fins de politiques intérieure. La Chine rejette égoriquement ses remarques », a déclaré le porte-parole.

Le porte-parole a déclaré que la prétention de Mme Craft de distinguer le peuple du Parti communiste de Chine (PCC) était hypocrite. « L'intimidation gratuite des Etats-Unis a nui aux intérêts de tout le peuple chinois, qui en est indigné. La tentative de membres du personnel politique américain d'antagoniser le PCC et le peuple chinois est vouée à l'échec. Le peuple chinois ne permettra à personne ni à aucune force de le séparer du PCC ».

LIRE AUSSI:La mission chinoise auprès de l'ONU rejette les accusations américaines sur les droits de l'Homme

Dans la lutte contre le , la Chine a coopéré à l'international de façon ouverte, transparente et responsable, selon le porte-parole, ajoutant que les accusations de Mme Craft contre la Chine et l'Organisation mondiale de la Santé () étaient totalement infondées. Les contributions et le sacrifice de la Chine sont reconnus par les Nations Unies et l'OMS ainsi que par la communauté internationale. Les manoeuvres politiques et le renvoi du blâme ne rattraperont pas le temps perdu et ne sauveront pas de vies, a noté le porte-parole. Le porte-parole a demandé au gouvernement américain de consacrer son temps et son énergie à la protection des vies américaines et de prendre ses responsabilités pour surmonter la crise aussi vite que possible.

La Chine s'oppose fermement aux efforts américains pour diffamer et réprimer les entreprises chinoises telles que , selon le porte-parole. Mme Craft a déclaré que son précédent poste d'ambassadrice américaine au était axé sur l'arrestation de la cadre de Huawei Meng Wanzhou, suggérant que le cas de Mme Meng était d'une nature politique, a déclaré le porte-parole.

« Jusqu'à présent, les accusations des Etats-Unis envers Huawei ne sont pas justifiées. Les faits ont prouvé que les tentatives américaines de diffamer et de réprimer les entreprises chinoises sont le fruit de mauvaises intentions envers toute tentative de remettre en question la supériorité américaine », a déclaré le porte-parole.

LIRE AUSSI:Coronavirus : 5 réponses à vos questions sur le Covid-19

La Chine n'autorisera aucune interférence dans ses affaires intérieures, a déclaré le porte-parole. Les questions de , du Xinjiang et de Hong ont été fabriquées par les Etats-Unis afin de limiter le développement de la Chine, a ajouté le porte-parole. La position de la Chine demeure inchangée : aucun gouvernement, aucune organisation ni aucun individu étranger n'a le droit d'interférer dans les affaires intérieures chinoises, a déclaré le porte-parole, ajoutant que les remarques de Mme Craft sur Taïwan, le Xinjiang et Hong Kong étaient infondées.

Dans ses remarques, Mme Craft a indiqué que les Etats-Unis utiliseraient toutes les occasions d'attaquer la Chine au sein du Conseil de sécurité de l', selon le porte-parole. Les Etats-Unis ont enfreint les règles et procédures et abusé des plateformes multilatérales pour leurs besoins politiques intérieurs, sapant le travail de l'ONU et nuisant à l'atmosphère de coopération au sein du Conseil de sécurité, selon le porte-parole.

Cette année marque le 75e anniversaire de la , et le multilatéralisme fait l'objet d'un consensus international. Le comportement des Etats-Unis prouve qu'ils sont devenus le principal saboteur de l'ordre international et ramène le monde au temps de la loi de la jungle, a ajouté le porte-parole.

Written by Kady Sanou

Zambie : le président ordonne la réouverture totale des écoles

Guinée : 61 réfugiés rapatriés volontairement en Côte d’Ivoire