Justin Koné Katinan, président du conseil stratégique du parti, a appelé les militants du PPA-CI à préparer le terrain pour la candidature de Laurent Gbagbo aux élections présidentielles.
Le PPA-CI renforce sa présence dans la région de la Marahoué. Justin Koné Katinan s'est adressé aux militants de Kanzra le mercredi 6 novembre 2024, lors d'un rassemblement politique.
L'inscription électorale comme priorité
La fédération locale du PPA-CI enregistre des avancées dans la collecte des documents administratifs. « Nous avons déposé 1423 demandes d'extraits d'actes de naissance et 415 certificats de nationalité », précise Marcel Za Bi, responsable fédéral de Kanzra.
Les militants des 19 villages de la sous-préfecture participent à cette mobilisation. Le parti accompagne les citoyens dans leurs démarches administratives pour l'inscription sur les listes électorales.
La stratégie 2025 se dessine
« Nous devons être des démocrates résolus », déclare Koné Katinan aux militants. Le président du conseil stratégique insiste sur l'utilisation des moyens légaux pour défendre les droits du parti.
Le PPA-CI pose les jalons pour la candidature de Laurent Gbagbo. « Les militants souhaitent voir le président Gbagbo comme candidat en 2025 », affirme Koné Katinan. Il invite les sympathisants à s'engager dans ce processus.
Les enjeux locaux
La fédération de Kanzra structure son action sur le terrain. Marcel Za Bi coordonne la mobilisation dans les villages. Les responsables locaux organisent des séances d'information sur les procédures d'inscription.
Le parti cible particulièrement les jeunes électeurs. « Nous accompagnons les primo-votants dans leurs démarches administratives », explique un responsable local. La formation politique mise sur le renouvellement de son électorat.
La rédaction vous conseille
- Des chefs traditionnels plaident pour le renforcement de la sécurité dans la sous-préfecture de Kanzra
- Dons à la sous-préfecture de Kanzra pour une école
- Du matériel de construction et des tables-bancs remis aux populations de Srazra et de Kouablezra
- Un cadre offre des tables-bancs et du ciment aux services publics de la sous-préfecture de Kanzra
- Concours fonction publique 2022: voici « les dispositions à prendre
Koné Katinan critique la gestion actuelle du pays. Il pointe les difficultés en matière de réconciliation nationale et de politique sociale. Le parti propose une alternative pour les élections de 2025.
La mobilisation de Kanzra s'inscrit dans une stratégie nationale. Le PPA-CI organise des rassemblements similaires dans d'autres régions. Le parti prépare activement les échéances électorales à venir.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 31 octobre 2024 : revue de la presse ivoirienne : Thiam séduit le nord
- Nassian : le préfet interdit les jeux de hasard chinois
- Éducation Côte d'Ivoire : Une nouvelle école primaire publique à Yapokoi
- Affi à Yamoussoukro : « quand l'argent sort dans une relation amoureuse, c'est que l'homme a beaucoup d'handicaps. Et c'est le cas du RHDP »
- Affi dénonce une « gestion catastrophique » du pouvoir : « nous vivons moins bien sous l'ère du RHDP qu'avant le RHDP »