Législatives à Bondoukou : le préfet prône des élections apaisées

Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a invité la population de N'Guettiakro à des élections législatives apaisées.

« Je vous invite à maintenir un climat de paix et de vivre ensemble, lors de ces joutes électorales », a fait savoir M. Sangaré lors de la remise, lundi 18 janvier 2021, des clés d'un bâtiment de trois classes à l'école primaire publique de N'Guettiakro, en présence des autorités administratives, éducatives et de la chefferie traditionnelle locale.

La paix est un préalable  pour construire des écoles, routes, châteaux d'eau, hôpitaux et, elle constitue un bien cher que la population doit préserver jalousement, a-t-il affirmé. Il s'est félicité du calme qui a prévalu dans la ville de , lors de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI: Instauration des ‘'Palmes Benson d'Or'' pour la culture et l'audiovisuel – Actualité ivoirienne 19/01/2021

Les élections législatives se dérouleront le 06 mars 2021, selon la Commission électorale indépendante (CEI). Plusieurs candidats se sont déjà déclarés à Bondoukou. Il s'agit notamment de la liste indépendante conduite par Koné Hiliassou et Ayié Alain et celle du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) menée par Maizan Koffi Noël et Mahama Diabagaté.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Djibouti : évolution stable de l’épidémie depuis septembre (ministère) – Actualités 19/01/2021

Législatives ivoiriennes 2021 : Sidi Touré candidat à Béoumi